• JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

                                                                                                          

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

    pour Actes 26 versets 1-29 Matthieu 10:18-20  Vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour  servir de témoignage à eux et aux païens.

    19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même ;

    20 car ce n'est pas vous qui parlerez c'est l'eprit de votre Père qui parlera en vous.

    Actes 9:1-30.

    1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,

    2 en lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

    3 Comme il était en chemin,et qu'il approchait de Damas, tout a coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

    4 il tomba par terre,et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?

    5 Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.Et te serait dur de regimber contre les aiguillons.

    6 Tremblant et saisi d’effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse ?Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, etr on te dira ce que tu dois faire.

    7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne votaient personne.

    8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.

    9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.

    10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias.  Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias ! Il répondit: Me voici, Seigneur !

    11 Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.

    12 Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait et qui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit :

    13 Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tout le mal que cet homme a fait à tes saints dans Jérusalem;

    14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom .

    15 Mais le Seigneur lui dit : va, car cet homme est un instrument que j'ai chois, pour porter  mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Isaël;

    16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom .

    17 Ananias sorti; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit .

    18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. il se leva, et fut baptisé;

    19  et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelque jours avec les disciples qui étaient à Damas.

    20 Et aussitôt il prêcha les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu .

    21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem  ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emener liés devant les principaux sacrificateurs ?

    22  Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.

    23 Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,

    24 et leur complut parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.

    25 Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille,

    26 Lorsqu'il se rendit à Jérusalem , Saul tâcha de se joindre à eux mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.

    27 Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui , le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus,

    28 Il allait et venait avec eux dans Jérusalem, et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur .

    29 Il parlait aussi et discutait avec les Hellénistes: mais ceux ceux- ci cherchaient à lui ôter la vie.

    30 les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.

    22:21 Alors il me dit:Va je t’enverrai au loin vers les nations ...

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

     

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

     

     pour Actes chapitres versets 6 Genèse 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

    22:18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix

    26:4 Je multipliai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

    49:10 Le sceptre ne éloignera point de Juda, Ni le bâton  souverain d'entre ses pieds Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

    Deutéronome 18:15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre les frères, un prophète comme moi:vous l'écouterez ! 

    2 Samuel 7:12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j’affermirai son règne.

    Psaumes 132:11 L’Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas;Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles. 

    Ésaïe 4:2 En ce temps-là,le germe de l'Eternel Aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté Pour les réchappés d'Israël.

    7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe Voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils Et elle lui donnera le nom de d'Emmanuel.

    9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera admirable, conseiller, Dieu puissant, Père éternel, prince de la paix.

    40:10 Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précédent.

    Jérémie 23:5 Voici, les jours viennent dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera , il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.

    33:14 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel , Où j'accomplirai la bonne parole Que j'ai dite sur la maison d'Israël  et sur la maison de Juda .

    Ézéchiel 34:23 Alors la parole de l’Éternel me fut adressée en  ces mots :

    37:24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. ils suivront mes ordonnances, il mes lois et les mettront en pratique.

    Daniel 9:24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta villes sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des Saints,

    Michée 7:20 Ne connaissez-vous pas les paroles qu'a proclamées l'Eternel par les premiers prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l'entour, et que le midi et la ,plaine étaient habités ?

    pour Actes 26 versets 9 Actes 8:3 Saul, de son côté, ravageait l' Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

    6:1 En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.

    22:4 Mais, pour ne pas te retenir davantage je te prie d'écouter, dans ta bonté, ce que nous avons  à dire en peu de mots.

    1 corinthien 15:9 car je suis le moindre des apôtres je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté  l’Église de Dieu .

    Galate 1:13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrace et ravageais l'Eglise de Dieu ,

    1 Timothée 1:13. en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité; 

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

     pour Actes chapitres 26 versets 13  Actes 9:3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui .

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

     

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

    pour Actes chapitres 26 versets 18 Ésaïe 60:1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de L’Éternel se lève sur toi .

    pour Actes  chapitres 26 verstes 20 Actes 9:19-28.

    19 et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui  revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.

    20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

    21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans  l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour  les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?

    22 Cependant Saul se fortfiait de plus en plus,et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ .

    23 Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,

    24 et leur complut parvint à la connaissance de pPaul. Or gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.

    25 Mais pendant une nuit,les disciples le prient,et le descendirent par la muraille,dans une corbeille.

    26 Lorsqu’il se rendit à Jérusalem, Saul craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.

    27 Alors Barnabas,l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait  parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

    28 Il allait et venait avec les eux dans Jérusalem, et s'exprimait en toute assurance au nom de Seigneur.

    Actes 22:17-21. 

    17 De retour à Jérusalem,comme je priais dans le temple,je fus ravi en extase,

    18 et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, ety sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevont pas ton témoignage sur moi.

    19 Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de la verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que,

    20 lorsqu'on répandit le sang d'Etienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisant mourir.

    21 Alors il me dit: Va, je t'enverrai au loin ver les nations . . .

    pour Actes chapitres 26  Actes versets  21:30.

    30 Toute la ville fut émue,et le peuple accourut de toutes pars. Ils saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées. 

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

    pour Actes chapitres 26 versets 26 Jean 18:20  Jésus lui répondit: j'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

    pour Actes Chapitres 26:versets 29 un Corinthiens 7:7.

    7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

     pour Actes chapitres 26 versets 30-32 Actes 25:9-27 .

    9 Festus, désirant plaire aux Juifs, répondis à Pazul: Veux-tu monter à Jérusalem,et y être jugé sur ces choses en ma présence ?

    10 Paul dit :c'est devant le tribunal de César que je comparais, c'es là  que je dois être jugé. Je n'ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sait fort bien.

    11 Si j'ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir; mais, si les choses dont ils m'accusent son fausses, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à César.

    12 Alors Sestus, après avoir délibéré avec le conseil, il répondit: Tu en as appelé à César; tu iras devant César.

    13 Quelque jours après le roi Agrippa  et Bérénice arrivèrent à Césarée, pour saluer Festus.

    14 Comme ils passèrent là plusieurs jours, Festus exposa au roi l'affaire de Paul,et dir: Féltx à laiossé prisonnier un homme

    15 contre lequel, lorsque j'étais à Jérusalem, les principaux sacrificateurs et les anciens des Juifs ont porté plainte, en demandant sa condamnation.

    16 Je leur ai répandu que ce n'est pas la coutume des Romains de livrer un homme avant que l'inculpé ait été mis en présence de ses accusateurs, et qu'il ait eu la faculté de se défendre sur les choses dont on l'accuse.

    17 Ils sont donc venus ici,et sans différer, je m'assis le lendemain sur mon tribunal, et je donnai l'ordre qu'on amenât cet homme .

    18 Les accusateurs, s,étant présentés, ne lui imputèrent rien de ce que je supposais ;

    19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.

    20 Ne sachant quel parti prendre dans ce débat, je lui demandai s'il voulait aller à Jérusalem, et y être jugé sur ces choses.

    21 Mais Paul en ayant appelé, pour que sa cause fût réservée à la connaissance le l'empereur, j'ai ordonné qu'on le gardât jusqu'à ce que je l’envoyasse à César.

    22 Agrippa dit à Festus: Je voudrais aussi entendre cet homme. Demain, répondit Festus, tu l'entendras.

    23 Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l'audience avec les tribuns et les principaux de la ville. Sur l'ordre de Festus, Paul fut amené.

    24 Alors  Festus dit: Roi Agrippa, et vous tous qui êtres présents avec nous, vous voyez cet homme au sujet duquel toute la multitude des Juifs s'est adressée à moi, soit à Jérusalem, soit,en s'écriant qu'il ne devait plus vivre.

    25 Pour moi, ayant reconnu qu'il n'a rien fait qui mérite la mort,et lui-même en ayant appelé à l'empereur j'ai résolu de le faire partir.

    26 Je n'ai rien de certain à écrire à quoi je l'ai fait paraître devant vous, et surtout devant toi, roi Agrippa, afin de savoir qu'écrire,après qu'il aura été examiné.

    27 Car il me semble absurde d'envoyer un prisonnier sans indiquer de quoi on l'accuse .

    1 Pierre 2:12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui son nées pour êtres et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption.

     JEAN 26 VERSETS 1-29 ET 30-32

     

    pour Actes chapitres 26 versets 31 Actes 23:9  Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s'étant levés,engagèrent un vif débat, et dirent: Nous ne trouvons  aucun mal en cet homme; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé.

    25:25-27.Pour moi,,ayant reconnu qu'il n'a rien fait qui mérite la mort, et lui-même en ayant appelé à l’empereur, j'ai résolu de le faire partir

    26 Je n'ai rien de certain à écrire à l'empereur sur son compte; c'est pourquoi je l'ai fait parâtre devant vous, et surtouit devant toi, roi Agrippa, afin de savoir qu'écrire après qu'il aura été examiné.

    27 Car il me semble absurde d'envoyer un prisonnier sans indiquer de quoi on l'accuse .

                             

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter