• Ésaïe chapitre 58 versets 1:21.

                                                                                                  

     Ésaïe chapitre 58 versets 1:21. 

     l'saïe 1-3 Le bœuf connaît son possesseur, et l'âne la crèche de son maître Israël ne connaît rien,Mon peuple n'a point  d’intelligence.

    Michée 3:1-10.

    Je dis; Ecoutez, chefs de Jacob, Et princes de la maison d'Israël ! N'est-ce pas à vous à connaître la justice?

    2 Vous haïssez le bien et vous aimez le mal; vous leur arrachez la peau et la chair de dessus les os.

    3 Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os; Ils le mettent en pièces comme ce qu'on cuit dans un pot, Comme de la viande  dans une chaudière.

    4 Alors ils crieront vers l'Éternel, Mais il ne leur répondra pas; Il leur cachera sa face en ce temps-là, Paece qu'ils ont fait de mauvaises actions. 

    5 Ainsi parle L’Éternel  sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur on ne leur met rien dans la bouche:

    6 A cause de cela, vous aurez la nuit..., et plus de visions! Vous aurez les ténèbres ..., et plus d'oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes,Le jour s’obscurcira sur eux.

    7 Les voyants seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas.

    8 Mais moi, je suis rempli de force de l'esprit de l'Eternel, Je suis rempli de justice et de vigueur, Pour faire connaître à Jacob son crime, Et à Israël son péché. 

    9 Ecoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, Et princes de la maison d'Israël, Vous qui  avez en horreur la justice, Et qui pervertissez tout ce qui est droit, 

    10 Vous qui bâtissez Sion avec le sang, Et Jérusalem avec l'iniquité !

    6:12-13 Ses riches sont plains de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n'est que tromperie dans leur bouche.

    13 C'est pourquoi je te frapperai par la souffrance, Je te ravagerai à cause de tes péchés.

    Jérémie 9:2-9. 

    2 Oh! Si j'avais au désert une caravane de voyageurs,j'abandonnerais mon peuple, Je m'en éloignerais ! Car ce sont tous des adultères, C'est une troupe de perfides. 

    3 Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge;Ce n'est pas par la vérité qu'ils sont puissant dans le pays; Car ils vont de méchanceté en méchanceté,Et ils me connaissent pas , dit l'Éternel .

    4 Que chacun se tienne en garde contre son ami, Et qu'on ne se fie à aucun de ses frères; Car tout frères cherche à tromper, Et tout ami répand des calomnies.

    5 Ils se jouent les uns des autres, Et ne disent point la vérité; Ils exercent leur langes à mentir, Ils s’étudient à faire le mal.

    6 Ta demeure est au sein de fausseté; C'est par fausseté qu'ils refusent de me connaître Dit l'Éternel.

    7 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel  des armées: Voici je les sonderai,je les éprouverai. Car commet agir à l'égard de la fille de mon peuple ,

    8 Leur langue est un trait meurtrier, Ils ne disent que des mensonges; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain,Et au fond du cœur ils lui dressent des pièges.

    9 Ne les châtierais-je pas pour ces choses-là dit l'Éternel .

     Ésaïe chapitre 58 versets 1:21.

    pour Ésaïe chapitres 59 versets 1 Nombre 11:23 L’Éternel  répondit à Moïse: La main de l'Éternel serait-elle courte?        Tu verra maintenant si ce que je t'ai dit arrivera ou non .

    Ésaïe  50;2  Je suis venu: pourquoi n'y avait-il personne?     J'ai appelé: personne n'a't'il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N'ai-je pas assez de force pour délivrer par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent faute d'eau, Et ils périssent de soif. 

    pour Ésaïe 59:4 Job 15:35 Il conçoit le mal et il enfante le mal Il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent.

    Psaumes 7:15 Voici, le méchant prépare le mal Il conçoit l'iniquité,et il enfants le néant.

     Ésaïe chapitre 58 versets 1:21.

     

    pour Ésaïe 59:6 Job 8:14-15 son assurance est brisée, Son soutien est une folie d'araignée.

    pour Ésaïe 59:7 Proverbe 1:19 Celui que la colère emporte doit en subir la pains; Car situ libères, tu devras y revenir.

    Romains 3:15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;

     Ésaïe chapitre 58 versets 1:21.

    pour Ésaïe 59:16 Ésaïe 63:5 Je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d’appui.

     Ésaïe chapitre 58 versets 1:21.

     pour Ésaïe 59:17 Éphésiens 6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu.

    Thessalonicien 5:8 Mais nous qui somme du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.

    pour Ésaïe 59:20 Romains 11:26 C'est de lui, et par lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !

    pour Ésaïe 59:20 Ésaïe 10:21-22 Le reste reviendra, le reste de Jacob Au Dieu Tout puissant.  

     Ésaïe chapitre 58 versets 1:21.

     Ésaïe chapitre 58 versets 1:21.

     Ésaïe chapitre 58 versets 1:21.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter