• Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

                                                                                                   

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

    pour Ésaïe  chapitres 66 versets 1-6 Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

    Ésaïe 57:15 Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et don le nom est saint:                                                J’abrite dans les lieux élevés et dans la sainteté;                       Mais je suis avec l'homme contrit et humilié,                          Afin de ranimer les esprits  humiliés, Afin de ranimer les cœurs contrits.                                   

    Ésaïe 65:3-15.

    3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, sacrifiant  dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques:

    4 Qui fait des sépulcres sa demeure,Et passe la nuit dans les cavernes, Mangent de la chair de porc et ayant dans ses vases des mes impures;

    5 Qui dit: Retire-toi, Ne m'approche pas, car je suis saint ! . . . De pareilles choses, c'est une fumée dans mes narines, C'est un feu qui brûle toujours.

    6 Voici ce que j'ai résolu par devers moi: Loin de me taire, je leur fera porté la peine, Oui, je leur ferai porter la peine

    8 De vos crimes, dit L’Éternel,                                                      et des crimes de vos pères,Qui ont brûlé de l'encens sur les montagnes, Et qui m'ont outragé sur les collines;Je leur mesurerai le salaire de leurs actions passées. 

    8 Ainsi parle L’Éternel :                                                     Quand il se trouve du jus dans une grappe, On dit: Ne la détruis pas Car il y a là une bénédiction ! J'agirai de même, pour l'amour de mes serviteurs, Afin de ne pas tout détruire.

    9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.

    10 Le Saron servira de pâturage au menu bétail,                     Et la vallée d'Acor servira de gîte au gros bétail, Pour mon peuple qui m'aura cherché.

    11 Mais vous, qui abandonnez l'Éternel, Qui oubliez ma montagne sainte, Qui dressez une table pour Gad,                   Et remplissez une coupe pour Meni, 

    12 Je vous destine au glaive,  Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.

    13 C'est  pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici , mes serviteurs mangeront et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;

    14 Voici, les serviteurs chanteront dans la joie de leur cœur;Mis vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. 

    15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l'Éternel,  vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.

    Luc  21:17-24.

    17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été  guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ?

    18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ?

    19 Puis il lui dit : Lève -toi, va ta foi t'a sauvé.

    20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il répondit: Le royaume de  Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

    21 On ne dira point: il est ici, ou: il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

    22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.

    23 On vous dira: il est ici, et il est là.                                          N'y allez pas , ne courez pas après.  

    24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre ainsi sera le Fils de l'homme en son jour .

                      Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

    pour Ésaïe 66:1 Roi 8:27 Mais quoi ! que Dieu habiterait-il véritablement sur terre ?                                                       Voici , les cieux et les des cieux ne peuvent te contenir: combien cette maison que je t'ai bâtie !

    2 Chronique 6:18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâti !

    Actes 7:48-49 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:

    49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou sera le lieu de mon repos ? 

    17:24  Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits  de main d'homme;

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     pour Ésaïe 66:4 Proverbe 1:24 Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j’étends ma main et que personne n'y prend garde,

    Jérémie 7:13 Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions Dit l'Éternel , Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas rependu,

    pour Ésaïe 66:4 Ésaïe 65:12  Je vous destine au glaive, eEt vous  fléchtrez tous le genou pour être égorgés; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'a parlé,et vous n'avez point écouté, Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît,

    pour Ésaïe 66:5 Ésaïe 5:19 Et qui disent: qu'il hâte qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions ! Que le décret du Saint d’Israël arrive et s’exécute, Afin que nous le connaissions ! 

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

    pour Ésaïe 66:12 Car ainsi parle l'Éternel:  Voici, je dirigera vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras Et caressés sur le genoux.

    Ésaïe 49:22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel : Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je gressera ma bannière vers les peuples; Et ils ramènerons tes fils entres leurs gras, Ils porteront les filles sur leur

    60:4

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24. 

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

    pour Ésaïe chapitres 66: versets 15- 24 Apocalypse 19:11-21.

    11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice

    12  Ses yeux étaient comme uns flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connait, si ce n'est lui-même;

    13 et il était vêtu d'un vêtement tint de sang. Son nom est la parole de Dieu .

    14 Les armées qui sont dans le ciel le suivent sur des chevaux blanc, revêtues d'un lin, blanc, pur.

    15 De sa bouche sortait une épée aigië, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant.

    16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur de seigneurs.

    17 Je vis un ange qui se tenait dans le soleil.Et cria d'une voix forte,disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel:  Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu .

    18 Afin de manger la chair de rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous libres et esclaves, petits et grands.

    19  Et je vis la Bête, et les rois de la terre, et leurs atmées rassemblées pour faire la guerre à celui qoi était assis sur le cheval et à son armée. 

    20 Et la Bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle des prodiges par les lesquels il avait séduit ceux qui avaient prits la marque  de la bête et adoré son image. ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étant ardent de feo ei de soufre.

    21 Et les autres furent tués par l'épée qui sotait de la boche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

    Ésaïe 11:10 En ce jour, le rejeton d'Isaïe Sera  là comme une bannière pour les peuples  Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

    60:3-12.

    3 Des nations marchent à ta lumière Et des rois à la clatté de tes rayons.

    4 Porte tes yeux alentour, et regarde; Tous tls s'assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loi, Et tes filles portées sur les bras.

    5 Tu tressailliras alors et tu  réjouiras, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors dess nations viendront à toi. 

    6 Tu sera couverte d'une foule de chameaux, de dromadaires de Madian et d’Épha Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens Et publieront les louanges de l'Éternel . 

    7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tout chez toi; Les béliers de Nabajoth seront  à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifiera la maison de ma gloire. 

    8 Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, comme des colombes vers leur colombier ?

    9 Car les îles espèrent en moi, Et les navires te Tarsis sont en tête; Pour ramener de loin tes enfants, avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel , ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.

    10 Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs  Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.

    11 Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

    12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront,  C'es nations-là seront exterminées.

    20 Hébreux 12:27-29.

    27 Ces morts: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faits pour un temps, afin que les chose inébranlables subsistent. 

    28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à  Dieu un culte qui lui soit agréable , avec piété et avec crainte,

    29 Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

     pour  Ésaïe  66:22 Ésaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappera plus  les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

    2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 

    Apocalypse 21:1 puis je vis un nouveau ciel et un nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient  disparu ,et la mer n'était plus.

    pour Ésaïe 66:24 Marc 9:44 Que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans  le feu qui ne s’éteint point.

                        Au  mon Rabonni    

     Ésaïe 66:1-6 et 7-14 et 15-24.

    ! AMEN !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter