• APOCALYPSE CHAPITRES 20 VERSETS 1-10 ET 11-15.

                      

     APOCALYPSE CHAPITRES 20 VERSETS 1-10 ET 11-15.

     APOCALYPSE CHAPITRES 20 VERSETS 1-10 ET 11-15. 

    pour Apocalypse chapitres 20 versets 1:6 Daniel 7:22-27    

    22 Jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.

    23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal c'est un quatrième royaume qui existera sur terre , différent de tout les royaumes,et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

    24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

    25 Il prononcera des paroles contre le Très- Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entres ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié des temps.

    26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais .

    27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes  qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est  un règne éternel, et tous les dominateur le serviront et lui obéiront .

    Apocalypse 5:9-10.

     9 Et ils chantaient un cantique nouveaux;  en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toue langue, de tout peuple,et de toute nation; 

    10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur terre.

    Ésaïe 2:2-4.

    2 Il arrivera, dans la suite des temps Que la montagne de la maison de l'Éternel  Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.

    3 Des Peuples s'y rendront en foule et diront: Venez, et montent à la montagne de l'Éternel , A a maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sien sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel 

    4. Il sera le juge des nations L'arbitre s'un grand nombre de peuples De leurs glaives ils forgeront des hoyaux Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'appendra plus la guerre.

    11:6-10.

    6 Mais un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.

    7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée,et ton péché est expié.

    8 j'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie- moi.

    9 Il me dit alors:va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point ; Vous verrez, et vous ne saisirez point. 

    cœur de ce peuple, Endurcie ses oreilles, et  bouche-lui les yeux Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

    65:16-25.

    16  Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par Dieu de vérité; Car les ancienne souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.

    17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

    18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie.

    19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie;On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

    20 Il n'aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leur jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

    21 Il Bâtiront des maisons et les habiteront Ils planteront des vignes et ne mangeront le fruit.

    22 Il ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme des arbres Et  mes élus jouiront de  l'œuvre de leur mains. 

    23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et  leurs enfants seront avec eux.

    24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.

    25. Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf,  mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière 

    pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte Dit L’Éternel                                          

     APOCALYPSE CHAPITRES 20 VERSETS 1-10 ET 11-15.

     pour Apocalypse 20:1 Apocalypse 1:18 Et le vivant, J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.                   Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

    1     Puis je vie descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

    2   Il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan, et il le lia pour milles ans.

    pour Apocalypse 20:2  deux Pierre 2:4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les resserve pour le jugement ;

    Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui .

    3     Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l'entrée au'dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

    pour Apocalypse 20:3  Apocalypse 16:14-16.

    14  Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et qui vont  vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant.

    15 Voici, je viens comme un voleur, Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte !

    16 Il les rassembleront dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.

    20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

    4    Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans .

    pour Apocalypse 20:4 Apocalypse 6:10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

    pour Apocalypse 20:4 pour Apocalypse 6:9  Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 

    pour Apocalypse 20:4 Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adorneraient la première bête, don la blessure mortelle avait été guérie.

    pour Apocalypse 20:4 Apocalypse 13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fit que touts ceux qui n’adoreraient pas l'image de la bête fusent tués .

    pour Apocalypse 20:4 Apocalypse 13:16  Et elle fit que tous, petits et grands riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front ,

                                             Comme ceci       

     APOCALYPSE CHAPITRES 20 VERSETS 1-10 ET 11-15.

    pour Apocalypse 20:4 Apocalypse 6:11 Une robe branche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de ce tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soit complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux .

    5     Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans furent accomplis. C'est la première résurrection.

    6     Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans                                           pour Apocalypse  chapitre 20 Verste 7:10 Ézéchiel 38:39

    pour Apocalypse 20:6 Ésaïe 61:6 Mais vous, on vous appellera  sacrificateurs de l'Éternel , On vous nommera serviteurs de notre Dieu .Vous mangerez les richesse des nations,  Et vous vous glorifiez de leur gloire.

    1 Pierre 2:9  Vous, au contraire, vous êtres une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez vertus de celui qui vous appelé des ténèbres à son admirable lumière,

    Apocalypse 1:6 et qui a fait de nous un royaume des sacrificateurs pour Dieu son Père à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

    5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur terre .

    7     Quand les mille ans seront accomplis Satan sera relâché de sa prison.

    8    Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour  la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

    pour Apocalypse 20:8 Ézéchiel 38:2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog Vers le prince de Rosch, de Maéshec et de Tubal, Et prophétise conte lui !

     39:1  Et toi, fils de l'homme prophétise  contre Gog ! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur L’Éternel :                          Voici, j'en veux à toi, Gog Prince de Rosch , et toi  Mésschec et de Tubal!    

    pour Apocalypse 20:8 Apocalypse 16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre , afin de les rassembler pour le combat du grand jour du  Dieu Tout-Puissant,

    9     Et ils montèrent sur la surface de la  terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée.           Mais un feu  descendit du ciel, et les dévora.

    10    Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.                         Et  ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

    pour Apocalypse 20:10 Daniel 7:11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tendis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

    Apocalypse 16:20 Et toutes les îles s'enfuirent,et les montagnes ne furent pas retrouvées .

     pour Apocalypse 20:10 Apocalypse 14:10.il boira lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau .

                               

     APOCALYPSE CHAPITRES 20 VERSETS 1-10 ET 11-15.

    pour Apocalypse 20  vestes 11-15  deux pierre 3:7-12

    7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés  et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies .

    8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour .

    9  Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-un le croient;                           mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 

    10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée .

    11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

    12 Tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments  embrasées se fondront !

    Jean 5:26-29.

    26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Films d'avoir la vie en lui -même.

    27 Et il lui a donné le pouvoir de juger parce qu'il est le Fisl de l'homme .

    28 Ne vous étonnez pas de cela; car dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront.

    29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie,          mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

    Actes 17:30-31 Dieu,sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous  lieux, qu'ils aient à se repentir,

    31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts . . .

    2 Corinthien 5:10 Car il nous faut faut tous comparaître devant le tribunale de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il au fait, étant dans son corps .

    Matthieu 13:38-43.

    38 le champ, c'est le monde; la bonne semence , ce sont les fils du royaume;                                                                        l'ivraie, ce sont les fils du malin;

    39 l’ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 

    40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

    41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tout les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :

    42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où y aura  des pleurs et des grincements de dents.

    43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père .Que celui qui à des oreilles pour entendre entende.

    25:31-46 .

    31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire . 

    32 Toute les nations seront assemblées devant lui.                      Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis  d'avec les boucs;

    33 et il mettra les les brebis à sa droite, et les boucs a sa gauche.

    34  Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Vevez, vous qui êtes  bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde .

    35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire, j'étais étranger et vous m'avez recueilli;

    36 Étais nu, et vous m'avez vêtu;j'étais malade, et vous m'avez visité; J'étais en prison, et vous êtes venus me vers moi. 

    37 Les justes lui répondront: Seigneur quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 

    38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?

    39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?

    40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces chose à l'un de ces plus petits de mes frères , c'est à moi que vous les avec faites.

    41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

    42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

    43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne l'avez pas vêtu: j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

    44 Ils répondrons aussi; Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif,ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?

    45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites .

    46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel mais les juste à la vie éternelle. 

     APOCALYPSE CHAPITRES 20 VERSETS 1-10 ET 11-15.

     

    12    Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts, Et un autre livre fut ouverts, celui qui est le livre de vie, Et les morts furent selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

    32:32 Adonne maintenant leu péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.

    33 l'Éternel  dit à Moïse : c'es celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre.

    Psaume 69:29 Qui'ils soient effacés du livre de vie Et qu'il ne soient point inscrits avec les justes !

    Philippien 4:3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livres de vie.

    Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs;je n’effacerai point son nom du livre de la vie, et je confesserai  son nom devant mon Père et devant ses anges .

    21:27 pour Apocalypse 20:12 Psaumes 62:13 A toi aussi , Seigneur! la bonté; Car tu rends à chacun  selon ses œuvres .

    Jérémie 17:10 Moi, L’Éternel  j'éprouve le cœur,  je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies Selon le fruit de ses œuvres.

    32:19  Tu es grand en conseil et puissant en action; Tu as les yeux ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes Pour rendre à chacun selon ses voies Selon le fruit des ses œuvres .

    Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres .

    Romain 2:6 Qui rendra à chacun selon ses œuvres:

    14:12  Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même .

    2 Corinthien 5:10  Car il nous faut toute comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps .

    Galate 6:5 Car chacun portera son propre fardeau.

    Apocalypse 2:23. Je ferai  mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres . 

    13    La mer rendit les morts qui étaient elle, la mort et le séjour des morts rendirent  les morts qui était en  eux;

    14    Et la mort et le séjour de morts furent jeté dans l'étang de feu. C'est la seconde l'étang de feu .

    15   Quiconque ne fur pas trouvé écrit dans le livre de vit fut jeté dans l'étang de feu.     

     APOCALYPSE CHAPITRES 20 VERSETS 1-10 ET 11-15.

           

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter