• APOCALYPSE CHAPITRES 19 -1-10 ET 11-21.

      Apocalypse 19:1-10

    pour Apocalypse chapitres  19 Versets 1-10 Apocalypse 18:20-20 Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, et les apôtres, et les prophètes, réjouissiez-vous aussi !                                       Car Dieu vous a fait justice en la jugent .

    21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

                    celui qui a voulu reconstruire Babylone

    APOCALYPSE CHAPITRES 19 -1-10 ET 11-21.     

      à été anéantis brisé totalement 

    APOCALYPSE CHAPITRES 19 -1-10 ET 11-21.

     et disparu 

    APOCALYPSE CHAPITRES 19 -1-10 ET 11-21.

     

     dans des ruine soudaine 

    APOCALYPSE CHAPITRES 19 -1-10 ET 11-21.

    de décombres  absolus  

    APOCALYPSE CHAPITRES 19 -1-10 ET 11-21.

     

                      BIEN COMPRENDRE LE POURQUOI

     

                      Se qui à été  détruit par la grande colère

                                     Du Dieu Tout-Puissant !!! 

                          Ne pourra  jamais être  reconstituée non .

                                                    !Amen! 

                    Reprenons le versets 22 afin de bien comprendre    

       APOCALYPSE CHAPITRES 19 -1-10 ET 11-21.

    22 Et l'on n'entendra plus chez toi les son des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule,

    23  La lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que les marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, 

    24 et parce qu'on a trouvé chez toi le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre .

    15:2-4 .2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre

    3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant:                                     Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout-Puissant! Tes voies son justes et véritables Roi des nations

    4 Qui ne craindrait,Seigneur, et ne glorifierait ton nom?Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront,                           et se prosterneront devant toi parce que tes jugement ont été manifestés. 

    11:15-17 .

    17 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

    16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu .

    17  en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui es, et qui était, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne .

    Psaumes 45:7-16.

    7 Ton trône, ô Dieu, est à toujours; ton sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

    8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

    9 La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

    10 Des filles de rois sons son parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

    11 Ecoute ma fille, vois et prête l’oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père.

    12 Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages.

    13 Et, avec des présents ,la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur. 

    14 Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or.

    15 Elle est présentée au roi, Vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès du toi;

    16 On les introduit au milieu des réjouissances et de  allégresse.

    Apocalypse 21:5.  Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici , je fais toutes choses nouvelles.                                                 Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaine et véritable.                                    

     

    1     Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu ,    

    2       parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité,et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main .       

    pour Apocalypse 19:2 Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes œuvres sont grande-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

    16:7 Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu Tout-Puissant, tes jugements sont véritable et justes,

    pour Apocalypse 19:2 Deutéronome 32:43 Nations, chantez les louanges de son peuple ! Car l'Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l'expiation pour son pays, pour son peuple.

    Apocalypse 18:20 Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi !               Car Dieu vous a fait justice en la jugeant

    3       Et ils dirent une seconde fois: Alléluia . . .                       et sa fumée monde aux siècles des siècles.

    pour Apocalypse 19:3 Ésaïe 34:10 Elle ne s’éteindra ni jour ni nuit, La fumée s'en élèvera éternellement ; D'âge en age elle sera désolée A tout jamais personne n'y passera.

    Apocalypse 14:11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et qui conque reçoit la marque de la bête de son nom. 

    APOCALYPSE CHAPITRES 19 -1-10 ET 11-21.

    18:18  Et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville ?

    4       Et les vingtsquatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen  ! Alléluia !  

    5          Et une voix sortit du trône, disant. Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui les craignez, petits et grands !

    6       Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu Tout-Puissant est entré dans son règne.

    pour Apocalypse 19:6 Apocalypse 11:17 En disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne .

    7        Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et  son épouse s'est préparée

    pour  Apocalypse 19:7 Matthieu 22;2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

    Luc 14:16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.

    8    et il lui a été donné de ce revêtir d'un fin lin, éclatant, pur.  Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.     

    9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit: C'est paroles sont les véritables paroles de Dieu .

    pour Apocalypse 19:9 Apocalypse 21:5 Et celui qui était assis sur le trône  dit: Voici, je fait toutes choses nouvelles. Et dit: Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.

    10      Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus . Adore Dieu. Car le  témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

    pour Apocalypse 19-10: Apocalypse 22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer .

    pour Apocalypse 19:10 Actes 10:14.

    14:14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or,et dans sa main une faucille tranchante.

    Apocalypse 22:9.   Mais il me dit: Gade-toi de le faire ! je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu .       

     

     

    pour Apocalypse 19:11-21 Psaumes 45:4-8.

    4 Vaillant guerrier, ceins ton épée, Ta parure et ta gloire,

    5 Oui, ta gloire ! Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits !

    6 Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi ; Elles perceront le cœur des ennemies du roi.

    7 Ton trône, ô Dieu, et à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité,

    8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi,ô Dieu, ton Dieu  t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

    Jude versets 15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. 

    Ésaïe 11:4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

    63:1-6.

    1 Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, en Habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force, C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer

    2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve ?

    3 J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi ; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits.

    4 Car un jour de vengeance était dans mon cœur, Et l'année de mes rachetés est venue.

    5 je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui.

    6 J'ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre

    Apocalypse 16:13-16.

    13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impures, semblables à des grenouilles.

    14 Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toutes la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant 

    15 Voici, je vient comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte !

    16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en Hébreu Harmaguédon .

    17:13-14.13 Ils ont un même dessein,et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

    14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

    Thessalonicien 2:8 Et alors paraîtra l'impie,                    Que le Seigneur Jésus déduira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

    Ésaïe 24:21 En ce temps-là, L’Éternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut et sur la terre les rois de la terre.

    22 Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.

    11       Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et  Véritable, et il juge et combat avec justice.

    pour Apocalypse 19: 11 Apocalypse 6:2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en  vainqueur et pour vaincre.

    12       Ses  yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient  plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;

    pour Apocalypse 19:12 Apocalypse 1:14 Sa tête et ses  cheveux était blanc comme de la laine , comme de la beige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;

    13      Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblable à des grenouilles.

    pour Apocalypse 19:13 Ésaïe 53:1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel.

    pour Apocalypse 19:13 Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

    1 Jean 1:1 Ce qui était dès le commencement, nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie.

    14    Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur les chevaux blancs, revêtues d'un lin, blanc, pur.

    pour Apocalypse 19:14 Matthieu 28:3

    Apocalypse 4:4 Autour du trône je vis vingt-quartes vieillads assis, revêtus de vêtements blancs, et  sur leurs tête des couronnes d'or .

    7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône  et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

    15      De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec uns verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant. 

    pour Apocalypse 19:15 Apocalypse 2:16  Repends-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

    19:21 Et les autre furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair .

    pour Apocalypse 19:15  Psaumes 2:9 

    Apocalypse 2:27 Il les paîtra avec un verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir  de mon Père.

    pour Apocalypse 19:15 Ésaïe 63:3 J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits.

    Apocalypse 14:19-20. Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu . 

    16     Il  avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom  écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.  

    pour Apocalypse 19:16 Un-Thessaloniciens 6:15                       

    17     Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu ,

    pour Apocalypse 19:17 Apocalypse 17:14

    pour Apocalypse 19:17 Jérémie 12:9 

    Ézéchiel 39:17

    18     Afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chairs des  puissants, la chairs des chevaux et de ceux qui les montent, la chairs de tous libres et esclaves, petites et grands.                     

    19     Et je vis la bête, et les rois de la terre,   et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.     

    20      Et la bête fut prise, et avec elle le  le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image, Ils furent tous les deux jetés vivants dans  l'étang  ardent de feu et de soufre.          

    pour  Deutéronome 13:1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,

    Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles,           au point de séduire s'il était  possible, même les élus.

    Apocalypse 13:12-13 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dot la blessure mortelle avait été guérie.

    16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toutes la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant.

    pour Apocalypse 19:20 Apocalypse 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands , riches et pauvres, libres et esclaves, reçurent une marque sur leur main  droite ou sur leur front      

    APOCALYPSE CHAPITRES 19 -1-10 ET 11-21.

    pour Apocalypse 19!20 Apocalypse 13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que limage de la bête parlât, et qu'elle fit que tous ceux qui n'adoraient pas l'image de la bête fusse tués.

    pour Apocalypse 19:20 Daniel 7:11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la  corne; et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

    Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.   Et  ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles.

    pour Apocalypse 19:20 Apocalypse 14:15. Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée; lance ta faucille, et moissonne;                                car l'heure de la moissonner est venues, car la moisson de la terre est mure. 

    21 Et les autre furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval;                                           et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter