• Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

                                (Pardonnez -moi  pas finis étude à faire merci )                               

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

     pour Apocalypse chapitres 22 versets 1 -5 Ézéchiel 47:1-12

    1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l’orient; l'eau descendait descendait sous le côté de la maison au midi de l'autel.

    2 Il me conduisis par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour orientale. Et voici, l'eau coulait du coté droit. 

    3 Lorsque l'homme s'avança vers l'orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles.

    4 Il mesura encore mile coudées, et me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau jusqu'aux riens.

    5 Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser car l'eau était si profonde qu'il fallait  y nager; c'est un torrent qu'on ne pouvait traverser.

    6 Il me dit: A-tu vu, fils de l'homme ? Et il me ramena au bord du torrent.

    7 Quand il m'eut ramené, voici, il t avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté.

    8 Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental , descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu'elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines 

    9 Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.

    10 Des pêcheurs se tiendront sur ses Églaïm , on étendra les filets;il y aura des poissons de diverses espèces , comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux. 

    11 Ses marais et ses fosses  ne seront point assainis, il seront abandonnés au sel.

    12 Su le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers, Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, il mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

    Genèse 2:8-10.

    8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Eden, du coté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

    9 L'Éternel  Dieu fit pousser du sol des arbre de toute espèce, agréables à voir et bon à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal .

    10 Un fleuve sortait d' Éden  pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

    3:22-24 .

    22 L’Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.                        Empêchons-le maintenant d'avancer sa main,de prendre de l'arbres de vie, d'en manger et de vivre éternellement.  

    23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris . 

    24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie .    

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

     pour Apocalypse 22:1 Ézéchiel 47:1 La trentième année,  le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines.

    Zacharie 14:8 En ce jour-là des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la orientale, Moitié vers la mer occidentale;

     2       Au milieu de la place de la ville et sur les  deux bords du fleuve, il t avait un arbre de vie, produisant douze  fois des fruits, rendant son fruit chaque moi, et dont les feuillet servaient à la guérison des nations.

    pour Apocalypse 22:2 Apocalypse 2:7 Voici, il vient avec les nuées, Et tout œil le verra , même ceux qui l'ont percé; et toute les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.               OUI AMEN!

    3        Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront se face ,

    4        et son nom sera sur leurs fronts. 

    pour Apocalypse 22:4 Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu,  et il n'n sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau,

    5       et n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

    pour Apocalypse 22:5 Ésaïe 60:19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Eternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

    Zacharie  14:7 Ce sera un jour unique connu de l'Éternel,   Et qui ce sera ni jour ni nuit;Mais vers le soir la lumière paraîtra.

    Apocalypse 21:23 La ville n'a besoin ni du soleil  ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l’agneau est son flambeau.

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

    pour Apocalypse 22:versets 6-16 Apocalypse 1:1-2-3. et 7-8

    1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu  lui a donnée pour montrer  à ses serviteurs les chose qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son ange,à  son serviteur Jean,

    2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ , tout ce qu'il a vu.

    3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui garde les choses qui y sont  écries ! Car te temps est proche.

    7 Voici, il vient avec les nuées, Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause le lui. Oui. Amen !

    8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

    Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans sa gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

    Galate 6:7-8. Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé il le moissonnera aussi. 

    8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption;  mais celui   qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.                         

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

    pour Apocalypse 22:6 Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui son appelés au festin de noces de l'agneau! Et il  dit: Ces paroles sont les véritable paroles de Dieu .

    21:5 E celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fait toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

    pour Apocalypse 22:6 Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean ,

    pour  Apocalypse 22:7 Apocalypse 1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche . 

    pour Apocalypse 22:9 Actes  10:26 Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.

    14:14 Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela , déchiffrèrent leur vêtements et se précipitèrent au milieu de la foule,

    Apocalypse 19:10                        

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

    pour Apocalypse 22:10 Daniel 8:26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secret cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés .

    12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin.  plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

    pour Apocalypse 22:10 Apocalypse 1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui  entendent les paroles de la prophétie, et qui garde les choses qui y sont écrites !                                   Car le temps est proche.

    pour  Apocalypse 22:12 Psaumes 62:13 A toi aussi, Seigneur ! La bonté; Car tu rends à chacun selon ses œuvres.

    Jérémie 17:10 Moi, l'Éternel, j'éprouve le cœur, je sonde les riens, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.  

    32:19 Tu es grand en conseil et puissant en action; Tu as les yeux ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes ,       Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.

    Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

    Romain 2:6 Qui rendra à chacun selon ses œuvres;

     14:12 Ainsi  chacun de nous rendra compte  à Dieu lui même.

    Corinthien 3:8 Celui qui plante  et celui qiui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.

    2 Corinthien 5:10  Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps .

    Galate 6:5  car chacun portera son propre fardeau.

    Apocalypse 2:23    Je fera mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et le vous rendrai  à chacun selon vos œuvres .

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

    pour Apocalypse 22:13 Apocalypse 1:8 Je suis l’alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui, était et qui vient, le Tout-Puissant.

    21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin .                                                                A  celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la

    pour Apocalypse 22:13 Ésaïe 41:4 Qui a fait et exécuté ces chose ? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement,  Moi, l'Éternel, le premier                         Et Et le même jusqu'aux derniers âges.

    44:6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur,  L’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi  il n'y a point de Dieu.

    48:12 Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé !          C'est  moi, moi qui suis le premier,                                            C'est  aussi moi qui suis le dernier.

    Apocalypse 1:8 Je suis l’alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant .

    21:6  Et il me dit: C'est fait! Je suis l’alpha et l'oméga, le commencement et la fin .                                                          A celui qui a soif je lui donnera de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

    pour Apocalypse 22:15 Un Corinthien 6:10 ni les  voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les raviceurs ,ni n'hériteront le royaume de Dieu . 

    Éphésien 5:5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à -dire idolâtre n'a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu .

    Colossien 3:5-6 Il n'a été manifesté aux fils des hommes dans les autre générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ .

    6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui ,

    pour Apocalypse 22:16 Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus-Christ , que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean ,

    (Ne point changez les couleur écris respectueusement du Dieu vivant  en Jésus-Christ  !!!                                                   N'avez vous donc point  la crainte du Tout-Puissant Dieu ) 

    pour Apocalypse 22:16 Ésaïe 11:10  

    Romain 15:12

    Apocalypse 5:5 

    pour Apocalypse 22:16 deux Pierre 1:19   

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21. 

    pour Apocalypse 22:17  Ésaïe 55:1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux  Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payez !

    Jean 7:37 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faite ce que vous avez entendu de la part de votre père.           

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21. Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

    pour  pour Apocalypse 22:19 Deutéronome 4:2 Et vous ,qui vous êtres attachés à l'Éternel, votre Dieu , vous êtres aujourd'hui tous vivants.

    12:32 Vous observerez et vous mettrez en pratique; vous n' y ajouterez rien,et vous n'en retrancherez rien.

    Psaumes 30:6  Car sa colère dure un instant, Mais sa grâce toute la vie;Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l'zllégresse.

    pour Apocalypse 22:19 Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été érrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

    17:8.  La bête que tu as vue était, et elle n'est plus .                   Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie,       s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra .                            

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

                                                   

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

     Apocalypse chapitre 22-5. Conclusion du livre 6-21.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter