• apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

                                                                                                   

     apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

     apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

     pour apocalypse 21 versets 1;8 Ésaïe 65:17-19

     Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées Elles ne reviendront plus à l'esprit. 

    18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans allégresse A cause de ce que je vais créer: pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.

    19 Je ferai de Jérusalem  mon allégresse Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. 

    2 Pierre 3:13-14 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera.

    14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

    Apocalypse 19:7-9 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse,et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venus,et son épouse s'est préparée et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur, car le fin lin,ce sons les œuvres justes des saints.                                                            

     9 Et l'ange me dit: Écris:Heureux ceux qui sont appelée au festin de noces de l'agneau!il me dit: Ces paroles sont les véritable parole de Dieu .

    7:13-17 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit:Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 

    14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

    15 C'est  pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;

    16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point,  ni aucune caleur. 

    17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paître et les conduira aux source des eaux de vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

    Romain 8:17-18 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritier de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

    18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 

     apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

     

    1      Puis je vie un nouveau ciel et  une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.  

    pour Apocalypse 21:1 Ésaïe 65:17 Car je vais  créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On e se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

    66:2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les trois ta gloire; Et l'on t’appellera d'un nom nouveau,                           Que la bouche de L’Éternel  déterminera  

    2 Pierre 3:13 Mais nous attendons,selon sa promesse, de nouveau cieux et une nouvelle terre où la justice habitera.      

     apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

     

    pour Apocalypse 21:2 Apocalypse 3:12 c'est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui habitez dans les cieux. Mais Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu ver vous,animé d'une grande colère,sachant qu'il a peu de temps. 

    21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute  montagne .Et il me montra la ville sainte,Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu ayant la gloire de Dieu .

    3   Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il  habitera avec aux, et ils seront son  peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

    pour Apocalypse 21:3 Ézéchiel 43:7Il me dit;Fils de l'homme,  c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël. La maison d’Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.

    4    Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la morte ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri ni, douleur, car les premières choses ont disparu. 

    pour Apocalypse 21:4 Ésaïe 25:8 Il anéantira la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternelessuie les larme de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé. 

    Apocalypse 7:17     Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute l'arme de leurs yeux .           

     apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

     

    pour Apocalypse 21:5 Apocalypse 4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit Et voici il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. 

    20:11 Puis je vis un grand trône blanc,et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

    pour Apocalypse 21:5 Ésaïe 43:19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le oint d'arriver: Je mettrai un chemin  dans le désert, Et des fleuves  dans la solitude.

    Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ , il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

    pour Apocalypse 21:5 Apocalypse 19:2 Parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteutrs en le redemandant de sa main. 

    6   Et il me dit: C'est fait ! Je suis le l’alpha et l'oméga, le commencement et la fin.

    a celui qui a soif je lui  donnera de  l'eau de la vie gratuitement.

     pour Apocalypse 21:6 Apocalypse 16:17 Le septième versa sa coupe  dans l'air.                                                                         Et il sorti du temple, du trône, u,e voix forte qui disait :       C'en est fait !

    pour Apocalypse 21:6 Ésaïe 41:4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux dernier âge.

    44:6 Ainsi parle l'Éternel,roi d'Israël et son rédempteur,  L’Éternel des armées: Je suis le premier et le dernier, Et hors moi il y y a point de Dieu.

    Apocalypse 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.  

    22:13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.

    pour Apocalypse 21:6 Ésaïe 55:1 Vous tous qui avez soif venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent !Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer !          

    7          Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera  mon fils.

     pour Apocalypse 21:7 Zacharie 8:8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.

    Hébreu 8:10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jour-là dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur;  et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.                            

     apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

     

     apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

    pour Apocalypse 21 versets 9:27 Ésaïe 60:19-22 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. 

    20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira  plus;  Car l'Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

    21 Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mais mains, Pour servir à ma gloire.

    22 Le plus petit deviendra un millier, et Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps .

    Ézéchiel 40:2 Il m'y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur une montagne très élevée, où se trouvait au midi comme une ville construite.

     48:30:35 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.

    31 e les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une

    32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une,la porte de Dan, une.

    33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une la  porte de Zabulon ,une.

    34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une. 

    35 Circuit: dix- huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Éternel est ici.

     Hébreu 11:10-16.

    8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres,et tout les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

    pour  Apocalypse 21:8 Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

    pour Apocalypse 21:8 Apocalypse 20:14-15  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mot, l'étang de feu.  

    15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.                                          apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

    9    Puis un des sept ange qui tenaient les spets coupes remplies des spets derniers féraux vint, et il m’adressa la parole, en disant: viens, je te montrerai l''épouse, et la femme de l'agneau 

    pour Apocalypse 21:9 Apocalypse 15:6-7 Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine. 

    7 Et l'un des quatre être vivants donna aux sept anges sept coupes d'or, pleine de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.                                 

    10    Et il me transporta en esprit sur une grande et haute  montagne.Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui ayant la gloire de Dieu.

    pour Apocalypse  21:10 Apocalypse 1:10  Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'un trompette.

    pour Apocalypse 21:10 Hébreux 12:22 Mais vous vous être approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges . 

    Apocalypse 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem , préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

    11    Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

    12    Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les porte douze anges,et des noms écrits ceux des douze tribus des fils d’Israël:

    13     à l'orient trois portes, au nord trois portes,au midi trois portes,et à l'occident trois portes .                            

    14 La  muraille de la ville avait douze fondez ment,est sur les douze noms des douze apôtre de l'agneau.

    pour Apocalypse 21:14 ,Éphésiens 2:20        

    15   Celui qui me parlait avait  pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et ses muraille.

     40:3 Il me conduisit là; et voici, il y avait un homme dont l'aspect était comme l'aspect de l'airain; il avait dans la main un cordeau de lin et une canne pour mesurer, et il se tenait à la porte.

    Zacharie 2:1 Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer.

    16    La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur étai égale à sa largeur, Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur la hauteur en  en  étaient égales.

    17    Il mesura la muraillez, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.

    18    La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.

    19    Les fondements de la muraille de la ville était ornées de pierre précieuses de toute espèce: le premier fondement  était de jaspe, le  second de saphir,le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,

    20    le cinquième de sardonyx, le septième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase le onzième d'hyacinthe le douzième d'améthyste. 

    21    Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule partie. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

    22   Je ne vis point de temple dans la ville car le Seigneur Dieu Tout-Puissant est son temple, ainsi l'agneau.

    23    La ville n'a besoin ni de soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire,et l'agneau est son flambeau.

     Ésaïe 60:19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel  sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

    Zacharie 14:7  Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra

    24     Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre y apporteront leur gloire .

    pour Apocalypse 21:24 Ésaïe   60:3 Des nation marchent à ta lumière,Et des rois à la clarté de tes rayons.

    25    Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.

     Ésaïe 60:11 Tes portes seront toujours ouvertes Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

    pour Apocalypse 21:25 Apocalypse 22:5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

    26    On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

    27    Il n'entrera chez elle rien de souillé ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

    pour Apocalypse 21:27 Exode 32:32-33  Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.

    33 l'Eternel dit à Moïse: c'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

    Psaumes 69:29 Qu'ils soient effacé du livre de vie, Et qu'il ne soient point inscrits avec les justes !

    Philippien 4:3 Et toi aussi, fidèle collègue, ou, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi , et avec Clément et mes autre compagnons d'œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

    Apocalypse 2:5 souviens-toi donc d'où tu es tombé, répons-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes .

    20:12. Et je vie les morts,les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie, Et les morts furent jugé selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

                                                     

     apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

     apocalypse Chapitre 21 versets 1-8 et -22.

     glorifie telle que je suis telle que tu me voix du haut  des cieux!  à toit la gloire la louanges  pour l'éternité  !!! Au mon Dieu replis moi de ton Esprit   que ton de  feu m'anime  telle que tu me voix telle que je suis,à toi  la gloire mon Sauveur, au  Jésus tu protégé mon fils Frédéric  et sa femme Christelle  au Jésus je te les  remet  en ton sang  qui a coulez  mon Sauveur  tu les guéris  Jésus  tu retire tout se qui est pas de ta gloire   pour en faire tes enfants  !!! Au merci mon maître Jésus  à toi seul revient la gloire aux siècles des siècles  a l'infinis !Amen !    

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter